Chargement...
Rencontre avec une WoMum “Preneure”  Laure LENOUARD

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires …

Rencontre avec une WoMum “Preneure”  Laure LENOUARD une  femme qui aide les femmes entrepreneures à assumer leur visibilité et surtout à y prendre plaisir ….

 

WoMumPourrais-tu te présenter ? nous dire qui tu es et ce que tu fais ?
Interviewée : Je suis Laure, j’ai 35 ans. Je suis maman de 2 enfants de 8 et 5 ans et mariée depuis bientôt 10 ans. Je suis d’un naturel curieux et j’aime découvrir, lire, créer et partager. Je suis active dans le monde associatif (la parentalité et la bienveillance en particulier). Je vis dans la région Centre, près d’Orléans. C’est dans cette région où j’ai grandi et où j’ai commencé à travailler. J’ai été salariée pendant 8 ans avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’avais un besoin de liberté dans ce que je faisais et dans le choix de mes clients. J’ai débuté dans le graphisme, la mise en page et la communication. Une fois installée à mon compte, j’ai choisi une coach business et personnelle, et je me suis naturellement orientée vers le coaching des entrepreneures, pour les accompagner dans leur communication et visibilité en conscience. J’ai gardé le lien avec mes premiers amours car je fais aussi la partie création graphique.

 

 

WoMum comment accompagnes-tu les femmes  à trouver leur positionnement et assumer leur visibilité ?
InterviewéeJ’accompagne les femmes à trouver leur positionnement en se reconnectant à leur valeurs profondes, à leur âme et leurs objectifs. J’utilise beaucoup mon intuition, mon canal, qui me permet de savoir ce qui est juste ou non dans leurs partages ! Finalement, c’est leur cœur qui s’exprime et qui montre le chemin
qu’elles sont prêtes à prendre. Pour leur logo c’est pareil, c’est une évidence en général quand elles le voient ! Il y a la partie création (logo, site, événements…) et la partie coaching où on va aller voir les blocages (peurs d’être visible, de la technique, du succès…) qui arrivent au fur et à mesure et on va aussi booster leur motivation pour qu’elles aillent plus loin. On travaille le branding global et je leur apprends à être visible et communiquer en étant authentique et en y prenant du plaisir.  Chaque mois, j’organise un RDV de groupe en ligne, qui permet d’échanger, de poser des objectifs et des actions concrètes et où mes clientes peuvent se sentir encore plus soutenue et soutenir les autres.
Pour construire un nouveau monde, on a besoin de vous et de vos talents mesdames !

 

 

WoMum : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta vie de femme entrepreneure ?
Interviewée : Tellement de choses ! La plus importante est de faire ce que j’aime et de pouvoir choisir mes clientes, car c’est ce qui vibre ! Ça me permet de me lever chaque matin et ne pas avoir l’impression de travailler, car je fais
juste ce que j’aime (oui, j’ai une assistante qui fait pour moi les parties les plus redondantes et qui me permet de me concentrer sur mon expertise.).

 

 

WoMum : Quelles ont été tes plus grandes difficultés, et comment les as-tu surmontées ?
Interviewée : Quand je me suis lancée, j’avais des clients qui n’étaient pas des clients de cœur et qui me prenaient beaucoup d’énergie. Je les gardais car je pensais qu’ils m’assuraient une sécurité financière. Aujourd’hui je ne travaille plus avec ces clients mais arrêter a été pour moi difficile… Même si je savais que c’était nécessaire. Je l’ai fait au fur et à mesure, quand j’étais prête pour chacun !

Mon second défi a été la place de toutes mes facettes : entrepreneure/Femme/maman/femme au foyer. J’ai appris grâce à ma coach, et avec le temps, à trouver l’équilibre entre chacune. Ce n’est pas parfait, mais j’ai un bon équilibre que je continue d’améliorer.

 

 

WoMum Quels sont les freins, ou problèmes auxquelles les femmes que tu as accompagnées ont été le plus confrontées ?
Interviewée : Le mental qui parfois n’est pas d’accord avec ce que le cœur veut, lorsqu’elles prennent conscience de ce qu’elles souhaitent au fond d’elles. Elles ont toutes aussi des résistances qui les empêchent de vraiment
se montrer. Tout cela bouge pendant l’accompagnement et je suis toujours émue, et même émerveillée, de les voir prendre leur place, communiquer leur mission et toucher des clients de cœur.

 

 

WoMum : Quelle est ta devise et à quoi penses tu en premier quand tu te lèves le matin ?
Interviewée : Ma devise : « Souris à la vie et elle te sourira. », c’est mon côté optimiste ! J’aime voir le bon côté des choses. La première chose que je pense en me levant le matin : « C’est partiiiiii ! »

WoMum : une bonne entrepreneure, est-elle une entrepreneure heureuse ?
Interviewée : Pas forcément, parfois les bonnes entrepreneures manquent de confiance en elles et sont toujours très exigeantes avec elle-même. Une entrepreneure heureuse vibre différemment, je pense que ça se sent.

 

 

WoMum : Moment Cadeau : Aurais-tu là tout de suite un conseil bonus que chacune pourrait mettre en pratique dans la foulée ?
Interviewée :  Si vous n’avez pas envie de communiquer, sur les réseaux sociaux par exemple, écoutez une musique qui bouge et que vous aimez, dansez, chantez, transformez votre énergie ! Vous serez tout de suite inspirée !
Un autre conseil bonus : réalisez votre tableau de vision pour 2019, pour savoir où vous voulez aller avec votre entreprise, ça vous donnera un chemin que vous pour vous guider.

 

 

WoMum : En terme d’influence, d’inspiration, as-tu un ou des rôles modèles (féminins et ou masculins) ?
Interviewée : J’ai beaucoup appris avec Audrey Jade qui m’a aussi beaucoup inspirée ! Je suis aussi inspirée par des femmes entrepreneures qui sont authentiques et réussissent comme Mélissa Normandin Roberge par exemple, Céline Pod, ou encore toi, Audrey, qui a une très belle énergie et fais un travail formidable !

 

 

WoMum : Pour quelles valeurs as-tu rejoins la communauté WoMum ? Et pourquoi recommanderais-tu le Réseau ?
Interviewée : Parce que ça m’appelait depuis un moment déjà. J’avais envie de faire partie d’un groupe de Femmes entrepreneures, j’avais envie de découvrir tout un réseau, faire des rencontres, échanger, partager. C’est aussi sortir un peu de l’isolement que l’on peut parfois vivre en tant qu’entrepreneure. Je le recommande aux entrepreneures qui souhaitent faire découvrir de nouvelles choses et qui ont envie de faire partie d’un groupe !

 

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )
Défi Twitter….. Peux-tu te décrire en 140 caractères ?
Je suis une entrepreneure passionnée, une maman maternante, une femme amoureuse, une amie… J’ai une vie bien remplie et je la vis à fond !

Où te vois tu dans 5 ans ?
Toujours entrepreneure, et avec une équipe de 4 ou 5 personnes ! Avec mon académie bien remplie pour soutenir les femmes à se rendre visible et continuer les accompagnements individuels en coaching.

Tes conseils bien-être en trois mots ?
Bain de Sel.

Quel livre recommanderais-tu ?
Plein… Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Il est grand temps de rallumer les étoiles. Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même. Le pouvoir du moment présent. J’en ai plusieurs autres sur ma liste à lire : la puissance du féminin : Libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes, Âme de sorcière ou Des miracles maintenant…

Café ou thé ? Thé !

WoMum : Merci « Laure » !
Retrouvez les actualités de « …. » sur womum.fr
Et également içi : site web (Lien ) :
Page facebook : https://www.facebook.com/DivineComelle/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laure-lenouard-168109162/

Nous vous invitons à vous connecter avec « … » sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils avisés, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !
Alors, rendez-vous tout de suite avec « … » sur la plateforme ?
WoMum


par Audrey Ango


13 Feb 2019 20:41 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous