Rencontre avec une WoMum entrepreneure !

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMum entrepreneure” également connu sous le nom de “The Connection Queen” Biba PEDRON , Business Coach & Marketing Expert.

 

WoMum : Pouvez-vous vous présenter en tant que membre du réseau ?

Biba : Je suis Biba Pedron, Business Coach, marketing expert, auteur, best-seller et speaker, aide des centaines d’entrepreneur(e)s francophones et anglophones à comprendre et à mettre en place le marketing, les réseaux sociaux, afin  de développer leur visibilité online et offline pour obtenir plus de clients, accroître leurs entreprises et gagner plus d’argent, tout en réalisant leur passion.

Française vivant aux États-Unis depuis 13 ans, Biba Pédron est fondatrice du sommet “Succès de Femmes” www.succesdefemmes.com . Son moteur est la passion d’aider les autres avec enthousiasme et détermination. Son message s’adresse tout particulièrement aux femmes à qui elle communique cette énergie positive pour leur prouver qu’elles aussi peuvent réussir à atteindre leurs objectifs, à créer leurs propres activités qui leur correspondent.

Son souhait le plus fervent est de développer la visibilité des femmes entrepreneures, en leur apprenant les règles de marketing et en utilisant notamment les réseaux sociaux.

Biba offre ses services en coaching individuel et via son groupe mastermind “S’Unir Pour Réussir”. En Utilisant ses stratégies la majorité de ses clients doublent et triplent leurs revenus en quelques mois.
Auteur des bestsellers : “Start Your Dream Business Today” et “Stop Pitching and Start Networking”, en anglais et “Sauter le Pas” en français.

 

 

WoMum : “Parles nous de ton Business !”

Biba : J’ai lancé ma 1ère société en France en 1998 (société de telemarketing)- et les 2 suivantes aux Etats-Unis en 2003, (Biba4Network pour le coaching et l’organisation de networking et My French Network, cabinet de consulting pour assister les français qui souhaitent lancer un business aux USA).

Ma mission avec mon business est de permettre aux solo-entrepreneurs de comprendre le puzzle qu’est le marketing et savoir mettre des stratégies efficaces afin d’attirer plus de clients, plus rapidement et vivre pleinement de leur entreprise.

Mettre mon expérience du “good, bad and ugly”, afin de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire pour booster son business

 

WoMum : Quelle est ton astuce pour attirer de nouveaux clients ? 

Biba : Ma stratégie est d’être omniprésente online et offline – en alliant personal branding, marketing et réseaux sociaux. Ma formule est Connecter -Communiquer -Convertir, afin de passer de conversation a conversion. Ainsi plus besoin d’aller à la chasse aux clients, ce sont les clients qui viennent à moi, et c’est aussi ce que j’enseigne à mes clients.

 

WoMum :  Quel-s est/sont tes objectifs pour 2017 

Biba : Mon objectif 2017, est d’accompagner encore plus d’entrepreneurs, à découvrir le marketing, via mon coaching privé, mon mastermind et divers ateliers et partenariats. Et la nouveauté, des conférences en entreprises.
Et aussi une nouvelle version du Sommet Succès de Femmes dans un format différent. Mais c’est encore à l’étude.

 

WoMum : Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui n’osent pas à franchir le cap?

Biba : Le titre de mon livre est “Sauter le Pas” c’est le meilleur conseil que je puisse donner – Il faut arrêter de trop penser, arrêter d’écouter les petites voix négatives et d’écouter les autres. Il faut se fier à son instinct, même si le projet paraît fou. La conviction et la détermination feront le reste.

On ne peut savoir si l’on va réussir à moins de se jeter à l’eau. Je sais de quoi il en est, ayant quitté mon job un vendredi soir pour lancer mon entreprise le lundi matin, sans économie, sans client et sans connaissance dans l’entrepreunariat en 1998. C’était un gros risque, mais je n’ai jamais regretté ni regardé derrière moi depuis.

 

WoMum :  Quel est ton super pouvoir ? 

Biba : Mon super pouvoir, c’est ma détermination, car on n’a rien sans rien. Quoi qu’il arrive dans la vie, c’est de continuer d’y croire et d’avancer. C’est ce qui m’a permis de réaliser mon rêve de vivre aux Etats-Unis. Et c’est aussi ce qui m’a permis de traverser 2 cancers du sein en 10 ans (même si je n’avais pas prévu cela au programme). Sans ma détermination, je n’aurais pas eu le parcours que j’ai aujourd’hui, et pour être partie de rien, Le bilan n’est pas trop mal.

Mais surtout, mon but est d’aider les autres à avoir cette même détermination, pour créer leur propre parcours.

 

WoMum : Pourquoi avoir choisi WoMum comme réseau professionnel féminin, et pourquoi conseillerez-vous ce réseau de femmes? 

Biba :  J’ai créé mon 1er réseau networking à New York en 2003, puis à Paris en 2006. En 2015 j’ai lancé le sommet Succès de Femmes, une 1ère sur le marché Francophone, un sommet pour des femmes, présenté par des femmes.

La cause des femmes francophones est très importante pour moi, car je peux voir la différence avec le marché anglophone ou les femmes ont beaucoup plus de visibilité. Les femmes entrepreneurs francophones ont besoin d’être beaucoup plus visibles, afin de s’entraider – Et plus on voit de femmes entrepreneurs à succès, plus cela inciter d’autres femmes à agir.

J’aime donc les initiatives lancer par des femmes pour des femmes. Et après avoir rencontré Audrey Ango en Juin 2016 et vu son projet, je ne peux que l’encourage et la soutenir !

Le networking est indispensable pour développer son business, et WoMum, met les femmes en relation online et offline, cela va tout a fait dans mon business model.

Donc je ne peux que conseiller de rejoindre ce réseau de femmes, qui est bénéfique pour toutes celles qui ont décidé de booster véritablement leur business et développer leur visibilité !

 

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum ) 

Ton dernier fou rire : Lors d’un dîner entre amies, suite à une histoire qui devait être drôle, mais dont la chute a été un vrai flop.

Ton défaut ou ta manie : Tousser avant de parler en public

Le moment le plus gênant que tu aie vécu : Je ne sais pas si c’est le plus gênant mais c’est l’un des plus récents – Demander à quelqu’un de passer la marche arrière pour moi et reculer ma voiture, à mon retour en France – conduisant des voitures automatiques aux US depuis 15 ans – J’avais oublié le fonctionnement de la boite de vitesse.

Ton dicton : “Il est important de rêver pour réussir, Mais il ne faut pas oublier d’agir pour atteindre et dépasser ses objectifs”

 

WoMum : Merci beaucoup Biba ! 

Découvrez son site sur www.BibaPedron.com 

Retrouvez et prenez contact avec Biba, membre et Experte WoMum sur la plateforme en ligne pour découvrir ses conseils professionnels dans la boîte à outils de WoMum (la Médiatek), et assister à ses webinaires pour vous former et vous performer et ainsi booster votre activité et business !

On se retrouve en ligne maintenant ?

www.womum.fr

 

Photo Credit Carole J Photographie – Portrait de Biba PEDRON


par Audrey Ango


10 Jan 2017 12:12 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous