Chargement...
Rencontre avec une WoMum”Preneure” Anaïs LECONTE – Fondatrice de La COMTESSE A.

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires …

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Anaïs LECONTE,  une femme serial active & entrepreneure, passionnée, Fondatrice de sa propre marque de Champagne LA COMTESSE A., un produit qui associe raffinement et caractère,  un hymne à l’élégance et la douceur , un champagne libre et audacieux…..

WoMum : Peux tu te présenter, nous dire qui tu es et ce que tu fais ?

Anaïs : Je m’appelle Anaïs Leconte et je suis la fondatrice du Champagne LA COMTESSE A.

Je suis une Champenoise avant tout, fière de mes racines, 6ème génération d’une famille de vignerons. J’ai grandi dans l’univers du Champagne, c’est une passion qui coule dans mes veines depuis toujours.

Je suis une passionnée en règle générale, passionnée des projets que j’entreprends à titre privé ou professionnel, passionnée de voyages, de rencontres, de la Vie en général !

Après des études en Marketing du Luxe qui m’ont fait voyager de Paris à Melbourne et de Berlin à New York, je me suis installée depuis 6 ans à Genève. J’ai fait mes armes dans d’autres industries avant un retour aux sources qui était évident : le Champagne.

J’aime les challenges, et je brûlais d’envie de créer ma propre marque de Champagne en rendant hommage à mes ancêtres et en apportant à une méthode de production traditionnelle une touche de féminité et d’audace.

Interview Portrait Membre WoMum Anaïs LECONTE, Fondatrice de LA COMTESSE A. #champagne

WoMum : Parles nous de ton activité ?

Anaïs  : Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, je me dois d’être sur plusieurs fronts. Aucun jour ne se ressemble et c’est une chance inouïe ! Cela implique aussi d’être polyvalent et ne pas compter ses heures.

Je partage mes semaines entre la Champagne et différentes capitales européennes passant du temps en cave avec ma famille et collaborateurs, aux livraisons, aux présentations de la marque et dégustations, aux évènements, tout en élaborant parallèlement le développement et les projets futurs de LA COMTESSE A.

WoMum : Comment te différencies-tu ?

Anaïs  : Chacun est différent même si nous sommes nombreux à avoir la même activité. Ma passion et ma détermination m’ont toujours poussé à accomplir les challenges les plus fous. Je suis une personne entière… avec le caractère qui va avec ! Mon sens du détail me permet aussi d’aller au bout des choses. Le milieu du Champagne reste encore assez traditionnel et masculin bien qu’il évolue de plus en plus avec les nouvelles générations. Une bonne dose de passion, une touche de féminité et un soupçon d’audace.

WoMum : Un bon plan à partager là maintenant avec nous ?

Anaïs  : Lire Big Magic d’Elisabeth Gilbert, un livre inspirant qui donne des ailes avant de se lancer dans un projet.

WoMum : Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ?

Anaïs  : Le plaisir de faire découvrir à tous un produit authentique, de transmettre un savoir-faire qui m’a été transmis, de le valoriser, de mettre en avant la région magnifique dont je suis native.

Epicurienne dans l’âme, j’aime les bons produits, et les partager. J’ai aujourd’hui la chance de promouvoir un produit français qui me permet de faire de belles rencontres tout en portant la voix de femmes qui ont toujours été influentes dans le milieu du vin.

 

Interview Portrait Membre WoMum Anaïs LECONTE, Fondatrice de LA COMTESSE A. #savoirfaire

WoMum : Créer ta boîte, mais quelle idée ? Pourquoi ? As-tu rencontré des difficultés particulières ?

Anaïs  : Comme tous les entrepreneurs évidemment ! Mais il y a une solution à chaque problème, et il faut apprendre à les gérer avec un peu de recul et de philosophie… Je suis encore en plein apprentissage ! Toutefois la liberté dans l’entreprenariat est une chance, et nous sommes meilleurs quand nous faisons les choses avec conviction et passion.

WoMum : Quel est le positionnement de LA COMTESSE A. ? Quelles sont les valeurs ?

Anaïs  : LA COMTESSE A. a pour ambition de valoriser le Champagne qui est un produit authentique chargé d’histoire.

Les Champagnes de LA COMTESSE A. sont le fruit de raisins récoltés de parcelles issues à 100% de l’héritage d’un patrimoine familial reçu par ma famille et moi-même au cours des 6 dernières générations.

 

Soucieux du respect de l’environnement et de la nature, la production est certifiée Haute Valeur Environnementale (label HVE). La COMTESSE A. propose un Champagne équilibré et riche en arômes naturels mis en valeur au travers de bouteilles raffinées et pleines d’élégance. Le souci du détail pour le produit tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la bouteille est notre priorité et c’est ce qui fait de notre produit un produit premium, qui s’adresse à tous les épicuriens et amoureux des bonnes et belles choses.

 

Les Cuvées Mademoiselle Camélia (Brut) et Madame Ladybird (Brut Rosé) sont le reflet d’une Maison authentique et pleine de raffinement. L’affinage en barriques et le temps de vieillissement en cave volontairement plus long que la norme viennent apporter la finesse des bulles de ce précieux nectar et confèrent à ces Cuvées l’élégance d’un produit de qualité, fruit d’un savoir-faire transmis de générations en générations.

WoMum : le Champagne c’est aussi une affaire de femme n’est-ce-pas ?!

Anaïs  : Bien sûr ! Dans l’histoire du Champagne, les femmes ont toujours eu une influence très importante. Veuves célèbres ou bras droit de leur mari, elles ont su montrer avec détermination et vision que le Champagne n’était pas seulement une affaire d’hommes. J’admire nombre de ces femmes qui ont fait l’image et le rayonnement que l’on connaît aujourd’hui de ce produit festif dans le monde entier. Nous leur devons beaucoup. Ma grand-mère à qui je rends hommage à travers le nom de la marque faisait partie de ces femmes fortes et pleines d’ambition pour leur métier et leur région.

 

Interview Membre WoMum Anaïs LECONTE, Fondatrice de LA   COMTESSE A.

 

WoMum : Quel est ton rêve ?

Anaïs  : D’être heureuse chaque jour, de continuer à voyager, rencontrer, de m’émerveiller de bonheurs simples et de transmettre beaucoup aux futures générations.

 

WoMum : LA COMTESSE A.  a des ambitions à l’international?

Anaïs  : Oui, LA COMTESSE A. a pour ambition de promouvoir le « Made in France » et notre produit authentique au-delà des frontières. Les épicuriens du monde entier se retrouveront autour de ce nectar qui fait pétiller les esprits et de nos valeurs. Nous sommes déjà dans de très beaux restaurants suisses, et développons les marchés européens mais aussi très lointains… Affaire à suivre tout prochainement !

 

 

Interview Portrait Membre WoMum Anaïs LECONTE, Fondatrice de LA COMTESSE A.

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum?Pourquoi le recommanderais-tu ? 

Anaïs  : Je suis tombée par hasard sur les publications de WoMum qui m’ont tout de suite inspirées !!

J’y ai trouvé un esprit bienveillant et sincère, plein de bonnes ondes. La fondatrice, Audrey, est une femme très engagée, créatrice de liens, que j’ai de suite trouvée inspirante et très impliquée.

Je le recommande pour toutes les femmes qui cherchent à s’enrichir d’expériences  fortes à la fois différentes et similaires à leurs propres problématiques. Ce réseau moderne donne envie de partager, de s’impliquer et de se serrer les coudes !

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Souhaites-tu faire passer un message ? 

Croire en ses rêves ! C’est un des plus grands défis… Mais non seulement cela en vaut la peine pour soi et je suis convaincue que chaque personne épanouie rend le monde plus créatif et plus optimiste.

 

Qu’est-ce qui te rend plus forte ?

La confiance des gens que j’aime

 

Ton dernier fou rire ? 

Au cinéma avec une bande d’amies devant le pire jeu d’actrice qu’il soit !

 

Quel est ton super pouvoir ?  

La visualisation ! Je suis persuadée suite à la lecture de livres inspirants que pour atteindre ses objectifs, il faut les visualiser, être confiant, établir un plan, le mettre en œuvre puis laisser l’univers faire le reste ☺

 

Ton dicton du moment ?  

Trop difficile de choisir :

But first, CHAMPAGNE !

Be yourself, everyone else is already taken

La seule chose que l’on est sur de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas.

Qui vivra verra

Les folies sont les choses que l’on ne regrette pas

Yesterday is history, tomorrow is mystery, today is a gift

#quoteaddict !

 

WoMum : Merci Anaïs !

Visitez son site :   www.la-comtesse-a.com

Instagram : https://www.instagram.com/lacomtesse_a/

Facebook : https://www.facebook.com/lacomtesseA/

Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCvBg5WXjzjm2-dCQp8XM2GQ

Teasers Lancement https://www.youtube.com/watch?v=YaYHSqNB1HA

Contact : champagne@la-comtesse-a.com

 

 

Interview Portrait Membre WoMum Anaïs LECONTE, Fondatrice de LA COMTESSE A.

 

Faites comme Anaïs et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Anaïs LECONTE  sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

Alors, rendez-vous tout de suite sur la plateforme ?

WoMum


par Audrey Ango


21 Feb 2017 09:52 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous