Chargement...
Rencontre avec une WoMum “Preneure” Isabel FOUCHECOUR Co-Fondatrice de Nextcreativity

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Isabel FOUCHECOUR, Co-fondatrice de NextCreativity, une femme créative, et activateur de créativité, qui aime explorer et partager ses découvertes ! Lumière sur une femme d’exception, pleine d’énergies….


 WoMum : Dis nous tout, qui tu es et ce que tu fais ?

Isabel : Quand j’étais petite, je voulais être cowboy ou explorateur. Ben c’est fait : j’explore sans fin de nouveaux territoires. Et c’est au FarWewt, en territoire farwest que j’ai pu nommer ce qui était déjà le moteur de ma vie : la créativité. Donc, j’ai commencé par m’ennuyer à l’école, me passionner aux Arts Appliqués, puis suivre ma curiosité. Malgré une petite voix qui me disait : « D’accord, tu fais ce que tu aimes, mais ça part dans tous les sens ». Alors, dans le désordre, j’ai écrit pour la presse, chanté du lyrique, pratiqué le débat socratique, maquetté puis conçu des journaux et des sites, je me suis formée au coaching, au visual mapping…

Pendant dix ans, je suis allée deux ou trois fois par an aux Etats-Unis pour pratiquer des approches créatives. Et aujourd’hui, je transmets… comme formatrice, auteure, mère et grand-mère ☺.

 

WoMum : Parles-nous de ton activité ?

Isabel : Je crois que « activateur de créativité » résume bien mon activité. Je pense fondamental de trouver sa juste place dans la vie, et cela passe par le développement de sa créativité, histoire de créer la vie qui nous va. Alors j’accompagne des personnes et des équipes sur ce chemin. Cela peut prendre la forme de formations, coachings, livres, applications, stages.

WoMum : La créativité est un sujet dont on parle beaucoup, non? Comment te différencies-tu ?

Isabel : L’agence Nextcreativity, dont je suis une co-fondatrice, a été la première en France à proposer une articulation, gagnante pour tous, entre créativité personnelle et créativité professionnelle. Jusqu’il y a peu, on parlait beaucoup de créativité appliquée, qui passe par des techniques de brainstorming. Or, d’une part faire produire des idées à des personnes qui n’ont pas développé leur créativité n’est pas très efficace.

D’autre part, la créativité ne sert pas que dans ces circonstances ou pour des métiers particuliers.

C’est tous les jours que nous avons besoin d’être créatifs pour répondre aux challenges que nous rencontrons. Dans nos vies professionnelles comme personnelles.

 

WoMum : Un bon plan à partager avec nous là maintenant ?

Isabel : Les routines créatives. Etrange non ? Souvent, nous croyons que créativité = originalité, hors du commun, exceptionnel… La créativité, c’est comme le sport. Pour réaliser des exploits, il faut une routine d’entraînement très régulière, souvent le jogging. A chacun de trouver le jogging créatifqui lui va.

Pour moi, ce sont les Pages du matin, et la peinture intuitive.

WoMum : Qu’est-ce qui t’anime dans ton métier ?

Isabel : Difficile à dire… Je crois que explorer, créer ou transmettre me met dans un état d’euphorie. J’aime inventer de nouvelles façons de transmettre, d’où les publications, et maintenant l’application.

 

WoMum : Le digital + l’entrepreneuriat = ?

Isabel : Hormis, l’usage (très raisonnable, trop peut-être des réseaux sociaux), pour nous le digital prend toute sa place dans les nouveaux parcours en mixlearning que nous concevons et commençons à mettre en place dans des entreprises. Une approche passionnante parce qu’elle donne du vrai temps aux personnes pour évoluer, et permet aux entreprises un réel basculement de culture.

WoMum :  Quel est ton rêve ?

Isabel : J’ai deux rêves !! : le premier, que le livre que je couve en ce moment voit le jour dans l’année à venir. Le second : disposer d’un lieu où je pourrai accueillir des personnes pour des Parcours créatifs ou des stages de YesPainting.

 

Interview Portrait Membre WoMum – Isabel FOUCHECOUR, Co Fondatrice de Next Creativity

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum? Et pourquoi le recommanderais-tu ? 

Isabel : Parce que je suis à cette étape de ma vie où j’ai vraiment envie de transmettre à chacune l’énorme réservoir d’énergie et de confiance en soi que représente une créativité active et en expansion. Comme je suis une introvertie, façon MBTI, je ne suis pas très « groupe ». Mais l’approche d’Audrey, et son ton à la fois chaleureux et direct, m’ont convaincue de devenir une experte au sein de WoMum.

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Souhaites tu faire passer un message ? 

Tout le monde naît avec des muscles, tout le monde naît avec un potentiel créatif. Tout le monde ne deviendra pas Einstein, Picasso ou Zidane, mais tout le monde peut sérieusement augmenter son plaisir à vivre en découvrant et cultivant sa forme unique de créativité.

Qu’est-ce qui te rend plus forte ? 

D’accepter que je ne suis pas une super woman ☺.

 

Quel est ton super pouvoir ?

La ténacité et la lucidité.

Ton dicton du moment ?  

« Donnez-nous notre faim quotidienne. » Bachelard

WoMum :  Merci Isabel !

Faites comme Isabel et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Isabel sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

 

Interview Portrait Membre WoMum – Isabel FOUCHECOUR, Co Fondatrice de Next Creativity

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les actualités de Monique ici : 

Visitez son site  : www.nextcreativity.eu

Alors, rendez-vous tout de suite sur la plateforme ?

WoMum


par Audrey Ango


27 Mar 2017 08:21 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous