Rencontre avec une WoMum “Preneure” MAGDALENA LAZE, Photographe Professionnel

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Magdalena LAZE, une femme magicienne, dotée de pouvoirs, une femme lumineuse, extraordinairement humaine ….. 


 

 WoMum : Peux-tu te présenter et nous dire qui tu es  ?

Magdalena : L’exercice de la description est toujours un peu compliqué mais allons-y.

Magdalena, une fausse blonde. Polonaise de coeur qui se plaît de vivre en France.

Je suis quelqu’un de sensible, curieux et qui ne supporte pas le mensonge. La superficialité m’insupporte . Je suis de nature calme, réservée, observateur, et discret la photo m’aide énormément à sortir de ma zone de confort et d’aller vers l’autrui.

Je suis mariée à un homme extraordinaire qui m’accompagne dans tous mes projets et maman de deux merveilleux enfants qui m’ont fait réaliser que la vie est courte et défile à une vitesse incroyable.

J’ai deux chats et la tête pleine de rêves. J’aime le chocolat et l’odeur de l’air après la pluie.

J’aime les petits plaisirs de la vie, si petits soient-ils !
J’aime faire les choses sans me poser de questions (même si je m’en pose beaucoup parfois), mais j’aime quand je vis avec l’insouciance d’un enfant !

Je photographie les gens, l’amour, les petits doigts, les émotions…

LES VRAIS MOMENTS

WoMum : Comment décrirais-tu ton métier ? Que représente t-il pour toi ?

Magdalena : Je suis une conteuse ! Mes histoires, je les raconte avec des images. J’aime les gens, j’aime leurs histoires, leurs sentiments envers eux-mêmes et envers leurs proches, j’aime me dire que ces photos seront très importantes pour eux et leurs enfants, et que des arrières-arrières petits enfants les découvrirons peut-être dans un grenier poussiéreux d’ici 2150 !

Mon plaisir est de partager, de donner, de rendre ce bonheur que les gens vivent à travers mes photos. Je n’ai pas d’égo, uniquement l’envie de provoquer des émotions et de les capturer.

 

Interview Portrait Membre WoMum – Magdalena LAZE Photographe

WoMum : Qu’est-ce qui t’a amené à embrasser cette carrière ? Quelle est ta singularité ?

Magdalena : La photo est entrée par la petite porte. Pas de cliché du type, toujours passionnée de photo, l’appareil de mon papa, je voulais figer l’instant blablabla….

La photographie a commencé à prendre de l’importance avec la naissance de mes enfants.

Entièrement autodidacte, j’ai commencé en photographiant mes enfants, puis mes amis, puis les amis de mes amis, en fouillant des infos sur internent, et j’ai fini par me lancer…

J’ai littéralement dévoré tout ce que je pouvais dans la matière, j’ai épluché de centaines de sites, essentiellement anglophones afin de maîtriser le côté technique, j’ai suivi plein de workshop online.

Ma singularité?

Mon petit accent de l’est ! Au moins, mon nom ne tombera pas dans l’oubli après la séance 🙂

 

WoMum : Quand on débute sa vie professionnelle en tant que photographe, comment se passe le lancement d’une telle activité et comment maintient-on plaisir et développement d’activité ?

Magdalena : Un ami photographe, qui est installé depuis des années, m’avait dit qu’il fallait au moins trois années pour se faire un nom dans ce milieu. Justement, j’entame ma troisième année et je vois de plus en plus de clients qui viennent de par le bouche à oreilles. C’est une marque de confiance que me témoignent mes clients et c’est ce qui me fait avancer.

La concurrence est rude dans ce milieu. Il vaut mieux ne pas se comparer, faire ce que l’on aime, peu importe si ça ne plaît pas à tout le monde et le faire surtout si ça ne plaît pas à tout le monde. Etre vrai, sincère, faire-les choses avec amour, ne pas avoir peur d’être sensible, de montrer qui on est. Et puis il faut OSER, oser de sortir de sa zone de confort pour pouvoir évoluer.

Important, ne pas rester seul ! Trouver un ou des photographes avec lesquels échanger, partager, se former mutuellement… c’est un métier tellement solitaire, et plein de doutes ! Je sais que je n’en serai pas où j’en suis sans les photographes qui m’ont servis de « mentor », sans le soutien des forums spécialisés. Trop de photographes sont réticents à partager entre eux de peur de révéler leurs petits secrets, mais il n’y a rien de tel que de travailler en équipe pour avancer !

Astuces pour rester créative ? Ne rien imposer, mettre la ou les personnes dans la bonne lumière et respecter la gestuelle de chacun, c’est différent à chaque fois et tellement plus riche.

 

WoMum : On dit que la photographie reflète l’âme, selon certains pays la photographie “capture” l’âme et que donc il ne faut pas prendre de photos….. toi qu’en penses-tu ?

Magdalena : Heureusement que dans notre culture il n’est pas interdit de prendre des photos!

“Les yeux sont les miroirs de l’âme”, ils reflètent nos émotions, nos sentiments. Cette citation révèle tout son sens. Les regards en disent long, parfois plus que les mots ne peuvent le faire. Les yeux communiquent des vérités, ne trichent pas. Les émotions sont importantes pour moi, c’est l’essence de mon travail.

WoMum : Sur ton site on voit essentiellement des photos de bébés, de couples….. la famille est donc un sujet de prédilection ou proposes-tu d’autres services ?

Magdalena : Oui, je fais de la photo pour les autres, j’ai envie de laisser une trace, de me sentir utile et de mettre en valeur des moments sincères entre les gens. J’ai une certaine candeur qui me pousse à aborder la photographie comme un moyen de montrer que les gens s’aiment, leur laisser une trace de leur proches.

L’ère digitale offre aux entreprises de superbes opportunités pour être vus. Visibles partout, tout le temps et par tous, la maîtrise de l‘image « on line » est essentielle. C’est pourquoi je propose également des portraits corporate pour valoriser votre activité professionnelle en allant plus loin que la simple photo d’identité améliorée.

Mes compétences techniques,  mon sens esthétique et ma sensibilité apporteront de la dimension et de la personnalité à votre portrait et votre identité numérique. Un vrai travail de portraitiste à la fois moderne et classique pour des portraits de chef d’entreprise, pour les professions libérales, des portraits pour réseaux sociaux et votre identité numérique (Facebook, Viadeo, LinkedIn) ou pour votre CV, portraits pour site internet, executive portrait, pour la presse et l’édition, portrait d’artistes, d’écrivain indépendant et toutes sortes de visuels pour votre communication.

Interview Portrait Membre WoMum – Magdalena LAZE Photographe

 

 

WoMum : Enfin, s’il n’y avait pas de crocodiles au pays imaginaire, et que donc, il ne s’était pas fait manger la main, comment appellerais-tu le Capitaine Crochet ?

Magdalena : Pleurnichard !

WoMum : Pour quel milieu souhaiterais-tu travailler, peut-être un rêve ?

Magdalena : De temps en temps j’essaye de photographier un paysage ou des objets inanimés, mais même si je n’ai rien à reprocher techniquement à mon image, il y manque toujours un supplément d’âme. Je crois que je suis tout simplement une photographe de l’humain. Et je ne suis pas prête de changer mon sujet !

 

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum? Et pourquoi le recommanderais-tu ? 

Magdalena : Pour se développer, innover, valoriser son entreprise, le dirigeant ne peut rester seul.

Alors, soyez bien accompagnés!

Briser la solitude du chef d’entreprise est la première vertu du réseau WoMum, c’est la raison pour laquelle j’ai rejoins  le réseau.

Il me permet de bénéficier de l’expérience des autres membres, d’agrandir mon réseau et de développer mes compétences, ma vision et mes affaires. Il est en quelque sorte un accélérateur, et une aide précieuse à affronter les moments difficiles.

Bref, le réseau WOMUM offre des services inestimables !!

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Te soutiens tu de ton premier cliché ?

Non, de toute façon je pense qu’il n’a pas été réussi

Où seront tes prochaines vacances  ?

Obligatoirement, au bord de la mer

Ton prochain modèle ?

Mon homme, un modèle très difficile!

Ton prochain projet ?

J’en ai plein, sinon je m’ennuie.

Prochainement deux formations Mariage, Portrait avec Studio Cabrelli et nouveau-né avec une photographe australienne, Newborn Photography be Jade et qui sera entièrement en anglais. Un vrai défi pour moi! Il faut que je dépoussière mon anglais d’autant plus qu’à l’automne je couvrirai un mariage franco-singapourien.

Je souhaiterais avoir un studio avec des grandes fenêtres pour des séances à la lumière naturelle, et avec une belle hauteur sous plafond pour pouvoir installer mon équipement studio. Actuellement, j’accueille mes clients à mon Home Sweet Homme et de fois ce n’est pas évident.

J’en ai encore d’autres projets mais il est encore tôt d’en parler.

WoMum :  Merci Magdalena !

Faites comme Magdalena et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Magdalena sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

 

Retrouvez les actualités de Magdalena ici : https://www.magdalaze.com

Page Facebook :  https://www.facebook.com/magdalazephotographie/

Pinterest :  https://fr.pinterest.com/magicalwoman/

Instagram : https://www.instagram.com/magdalaze/

Vous souhaitez prendre contact avec Anne-Laure ?  Connectez-vous tout de suite sur la plateforme en ligne !

WoMum


par Audrey Ango


02 May 2017 17:49 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous