Rencontre avec une WoMum “Preneure” Sandra Kraemer-Ifrah, Fondatrice de mybubelly

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Sandra Kraemer-Ifra, Fondatrice de mybubelly.com,  une workingmum, audacieuse, pétillante, créatrice, une femme serial active ….. 

 

WoMum : Peux-tu te présenter et nous dire qui tu es  ?
Sandra :   J’ai 36 ans et je suis une maman de deux enfants, un petit garçon et une petite fille. Je viens d’une famille qui aime et respecte les traditions. Et avec mon mari nous essayons justement de concilier tradition et modernité dans la vie de tous les jours.  C’est aussi la base de mon premier métier qui est celui d’antiquaire. Adapter des œuvres d’arts et les mettre en valeurs dans notre époque. C’est la philosophie qui est la mienne dans tout ce que j’entreprends. Je suis une créatrice, un entrepreneur. Le concept de MyBuBelly est une synthèse de tout ça.

WoMum : Qu’est-ce qui t’a amené à prendre ce virage entrepreneurial ? Et pourquoi ce secteur d’activité en particulier ?
Sandra : L’entreprenariat est dans mon ADN, ma famille m’a transmis le virus. Se créer un objectif, une vision, un univers, un projet. C’est pour moi quelque chose de naturel. Concernant MyBuBelly, c’est tout simplement mes envies de garçon, puis de fille, qui m’ont orientée vers le domaine des méthodes qui permettent de choisir le sexe de son enfant. Et comme ça a marché pour moi, j’ai voulu le partager avec le plus grand nombre de femmes. Ma start-up est partie de cette envie.

WoMum : C’est un jour spécial pour toi aujourd’hui, tu vas fêter plusieurs choses non ? Que souhaites-tu ?
Sandra  : C’est le jour du partage. On partage la fête des mères avec ses enfants, avec son mari, avec sa maman, avec toutes les mamans. Et mon cadeau à moi est de partager aussi ma méthode. Et c’est vrai qu’à titre personnel, la fête des mères sera aussi la date anniversaire de mon troisième bébé : mon concept.

WoMum : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le concept de “mybubelly” ?
Sandra : Le concept MyBuBelly est né de mon expérience personnelle. De mon envie d’avoir un petit garçon comme premier enfant. Puis une petite fille ensuite. Et comme ça a marché pour moi, j’ai voulu partager cette expérience. Le principe est simple : le sexe de son futur bébé est déterminé par l’environnement du corps, et par la date de la conception. En d’autres termes : le pH et le suivi du cycle. La méthode MyBuBelly permet d’orienter votre pH et de suivre d’une façon innovante votre cycle. Pour cela, nous avons mis au point avec le nutritionniste Raphaël GRUMAN un programme diététique qui permet non seulement d’orienter votre pH, mais aussi de booster votre fertilité. Des compléments alimentaires ont d’ailleurs été spécialement conçus par un laboratoire français pour augmenter l’efficacité du programme diététique. Ce programme est fait de dizaines de recettes faciles à faire, savoureuses et accessibles à toutes les femmes, quelque soit leurs habitudes ou leur contrainte alimentaire. Car j’ai voulu que la méthode MyBuBelly ne soit pas contraignante, et même ludique, sympa au quotidien. D’ailleurs, les éléments utilisés dans la méthode sont envoyées dans de jolies box, dont une en forme de maison pour le premier mois. Surtout, j’ai voulu que la méthode soit personnalisée. Grâce à un outil informatique qui suit votre cycle, votre pH, votre régime et qui rappelle par texto ou par mail toutes les étapes au quotidien. C’est une méthode inspirée des recettes de grand-mère, mais adaptée à notre monde moderne et à la vie d’une femme active.

 

Interview Portrait Membre WoMum – Sandra Kraemer Ifrah – Fondatrice de mybubelly

 

WoMum : Ton concept est à la fois novateur et bouscule les “codes”, t’attends-tu à des réactions en particulier ? cela t’inquiète t-il ? Ou es-tu confiante au contraire ?
Sandra : La seule chose qui m’importe, c’est de donner aux femmes et aux couples la possibilité d’avoir ce choix. On a tous une bonne raison de vouloir un petit garçon, ou une petite fille. Ce choix, cette envie, non seulement ils sont naturels mais en plus on les retrouve dans toutes les civilisations et dans toutes les époques. Naturel est justement le mot à retenir. Nous aidons la nature. Elle est bien faite et nous lui donnons juste un petit coup de pouce. Le pH, le cycle, le programme diététique, les dates de conception, tout n’est que respect de la nature. Je m’attends évidemment à des réactions négatives, mais je serai là pour leur expliquer ma philosophie, mon histoire, mon expérience.

WoMum : Tu es aujourd’hui dans cette phase de “lancement”, quelles sont les étapes clés par lesquelles tu es passées ? Aurais-tu des conseils ou recommandations à partager avec de futures entrepreneures ?
Sandra : La première recommandation est simple : ne jamais rien lâcher. Monter un projet est complexe, il demande de trouver des partenaires, des collaborateurs, des prestataires. La formation de l’équipe est primordiale. Sous réserve bien-sûr que chaque acteur du projet partage la même passion, la même vision, la même envie que ça réussisse. Puis le travail, le travail et encore le travail.

 

Interview Portrait Membre WoMum – Sandra Kraemer Ifrah – Fondatrice de mybubelly

WoMum : Peux-tu partager avec nous ta perception de l’Audace ?
Sandra  : L’audace ne se perçoit pas, il se vit. On se jette à l’eau, on se jette du haut de la falaise, on fonce et on ose même si c’est risqué. C’est le résultat de l’audace que l’on partage : une fois que le pari est réussi, tout le monde se rend compte de l’audace qu’il a fallu pour cela.

WoMum : Quel a été ton plus gros challenge personnel ou professionnel jusque là ?
Sandra : Je vis dans une famille d’entrepreneurs, le challenge professionnel c’est tous les jours. Mais là, MyBuBelly a tout de même une place à part.

WoMum : La conciliation vie perso – vie pro c’est ta seconde nature, ou bien as-tu dû mettre en place des outils, des règles de vies ?
Sandra : J’essaie évidemment de garder du temps pour mon mari, pour mes enfants. Mais ils sont les premiers soutiens de ma vie professionnelle. La règle de vie, c’est de parler de tout, tous ensemble, tout le temps.

WoMum : Tu es à la fois femme entrepreneure et maman entrepreneure , pour toi c’est “done” différente ? Ou est-on entrepreneur point final ? !
Sandra  : On est entrepreneur, c’est tout. Ça se ressent dans la vie de tous les jours aussi. Dans les moindres détails.

Interview Portrait Membre WoMum – Sandra Kraemer Ifrah – Fondatrice de mybubelly

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum? Et pourquoi le recommanderais-tu ?
Sandra : Le partage, encore une fois. Je disais que j’étais entrepreneur, mais je suis surtout une maman. Le réseau WoMum permet de partager avec d’autres femmes de tous horizons qui ont elles aussi leur projet, leur vision, leur challenge. On s’enrichit de l’expérience des autres, de notre vie de femme et notre vie de maman …….

WoMum : Peux-tu nous donner 3 adjectifs qui qualifieraient le Réseau de femmes entrepreneures set intrapreneures WoMum  ?
Sandra  :

Moderne

Solidaire

Utile

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )
La première chose qui figure sur ta To Do List  ?

Le bonheur de mes proches, ça peut paraitre idiot, mais c’est la seule wish list qui m’intéresse.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Nous sommes des entrepreneurs, dans 10 ans c’est loin. On aura plein d’autres idées d’ici là.

Où seront tes prochaines vacances  ?

En Corse , en famille.

Ta dernière gratitude ?

A la vie ! Tous les jours !

Es-tu gourmande   ?

Oui avec le chocolat !

WoMum :  Merci Sandra !
Faites comme Sandraet rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Sandra  sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

Retrouvez les actualités de MyBuBelly sur la plateforme

Et sur :

Facebook : https://www.facebook.com/Mybubelly-1774493239530442/?fref=ts

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sandra-ifrah-20a9b519/

Twitter :  https://twitter.com/mybubelly

Instagram :  https://www.instagram.com/mybubelly/

 

Vous souhaitez prendre contact avec Sandrine de manière privilégiée ?  Connectez-vous tout de suite sur la plateforme en ligne !

WoMum


par Audrey Ango


28 May 2017 09:48 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous