Chargement...
Rencontre avec une WoMum “Preneure” Sandrine ROCHE, Entrepreneure

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Sandrine ROCHE, une femme serial entrepreneure, une boosteuse de talents, un femme dynamique et pétillante ….. 

 

 WoMum : Peux-tu te présenter et nous dire qui tu es  ?

Sandrine : Je suis une “serial entrepreneuse”  ! 20 ans d’entrepreneuriat dans le luxe et la distribution ciblée sur internet , déjà !

Mon fer de lance c’est le networking, j’ai crée des réseaux, d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise de 2007 à 2015, puis de femmes d’influence au top depuis 2015.

Révélateur de Talents depuis 2 ans, j’aime dire que je révèle les talents des entrepreneurs et de toute personne qui souhaite vivre la vie dont elle a rêvée en étant libre. Pour cela je mets toute mon énergie à former ces entrepreneurs à un business modèle clé en mains sur le marché ultra porteur du bien-être et des cosmétiques… avec comme booster les réseaux sociaux et la formidable liberté d’un digital nomad.

Perso ; je suis mariée et mère comblée et fière de 3 enfants : Jules, Perle et Roméo. Je suis Chocolat addict et dingue de ski nautique aux 4 coins du monde.

Sans oublier que je suis archi Fan et détonnateur de fêtes.

.. et un faible aussi pour le bon vin (St Emilion biensur) et des bulles de champagne uniquement partagés entre amis et famille !

WoMum : Comment décrirais-tu ton métier ? Que représente t-il pour toi ?

Sandrine  : Mon métier c’est ma liberté, mon moteur de rencontres et un tremplin pour ne jamais oublier d’évoluer sans cesse.

Je suis curieuse des gens, de leurs aspirations, de leurs expériences et me nourris de 1000  idées et enseignements que m’inspirent les trajectoires et les personnalités des autres..

WoMum : Peux-tu partager avec nous ta perception de l’Audace ?

Sandrine  :  L’audace, c’est oser sortir du cadre pour vivre la vie dont on rêve , coûte que coûte. C’est à dire accepter le chemin qui conduit au changement, au dépassement de soi, à la révélation de soi à soi… en meilleur bien sûr ! C’est puissant l’audace, c’est Re-marquable et inspirant !

 

WoMum : Qu’est-ce que l’entrepreneuriat pour toi ?

Sandrine : L’entreprenariat c’est accepter de prendre des risques au nom d’un projet qui nous anime et nous booste. C’est oser et construire pour réussir. C’est choisir une certaine forme de liberté qui en réalité n’en est pas une car  un entrepreneur est connecté 24/24 à son entreprise…. mais ça peut valoir la peine !

En terme de développement personnel , c’est édifiant. On apprend à être archi polyvalent. Les qualités acquises par un entrepreneurs sont précieuses : capacité d’adaptation, vision, animation, motivation (de soi et des équipes), et audace bien sûr ! J’adore !

 

WoMum : Quel a été ton plus gros challenge  ?

Sandrine : Changer de mode entrepreneurial et choisir un véhicule financier différent. Je me suis toujours investie 200% dans tous les projets que j’ai lancés et notamment dans les 3 sociétés que j’ai créés.

Je parle bien sûr de l’investissement temps (qu’on ne compte pas tant on est porté par notre projet) mais aussi l’investissement financier… en espérant avoir le retour sur cet investissement… Mais c’est finalement pas toujours le cas !!! Lorsque j’ai misé sur un mode de business sans investissement financier (cela m’a paru au début bizarre)  dont le secret et les leviers résident dans le succès des autres et non sur sa croissance personnelle dans son pré-carré… ça a changé beaucoup de choses pour moi. Je n’étais plus en mode management mais en mode leadership, accompagnement , édification, développement personnel… Wahou !!!! quel changement… de perspective …quel bonheur, quel enrichissement personnel !

 

Interview Portrait Membre WoMum – Sandrine ROCHE Entrepreneure

WoMum : As-tu une femme modèle qui t’a inspiré dans ta vie professionnelle et peut-être également dans ta vie personnelle  ?

Sandrine :  Dans ma vie perso, sans hésiter ma Grand Mère paternelle, j’ai toujours été fascinée par sa dignité et sa force en toute circonstance, et sa très grande générosité de cœur qui en a fait une figure adulée par ses 16 petits enfants et autant d arrière petits-enfants.

Professionnellement j’aime le personnage de DG FB, elle incarne pour moi la réussite au féminin. Elle assume sa féminité, son rôle de mère et reste une battante incroyable. Elle pétille d’intelligence et son charisme naturel est exemplaire.

 

WoMum : Qu’est-ce qui t’anime dans ta vie d’entrepreneure ?

Sandrine  : Ce qui m’anime c’est la créativité ! Elle est inépuisable et est le catalyseur de réussite, et d’avancées étonnantes. Elle est le chemin qui nous fait avancer , nous entrepreneur,  avec bien sûr une dose d’audace ‘to make it happen’

WoMum : On dit que le networking , le réseautage professionnel est un levier exponentiel et un véritable booster d’activité quand on sait bien utiliser le concept et ses règles, en fais-tu l’expérience et de quelle-s manière-s ? ?

Sandrine  : Mais oui je suis avant tout une femme de réseau!

C’est une seconde nature chez moi, je passe mon temps à mettre en relation, j’adore connecter les gens, les compétences…

J’ai, à plusieurs reprises créer des réseaux : Entreprises pour Gagner qui a propose un livre blanc de mesures phares pour booster le développement des PME, Regards & Talents pour fédérer les femmes d’influence… et je travaille actuellement sur la création d un nouveaux réseau pour ‘célébrer’ la créativité et la nouveauté .

Dans ma vie professionnelle, je me connecte chaque jour via les réseaux sociaux à des dizaines de nouveaux talents et personnalités. Le monde est vraiment à la portée d’un clic ! C’est fascinant de créer le lien si facilement avec les millions de personnes connectées. A ce sujet, mon activité pro est basé  sur la connexion et la mise en relation d’une personne qui recherche davantage de liberté ( de temps ou financière ) à un business clé en mains qui leur permet de réaliser cet objectif et de se réaliser personnellement.

 

 

Interview Portrait Membre WoMum – Sandrine ROCHE Entrepreneure

 

WoMum : Aurais-tu un bon plan à partager avec nous ?

Sandrine  :  2 cocktails détonnants de nature très différente …

Le premier, le R2, un complément alimentaire naturel  complexe de vitamines, d’anti-oxydants qui booste la vitalité . Quand on essaie (cure d 1 mois) on est addict et convaincu !

Le deuxième est un cocktail ; le Gin Tonic Citadelle du ber à Gin Tiger, rue princesse à Paris. Il m’a fait aimer le Gin… ambiance et saveur chaleureuse.

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum? Et pourquoi le recommanderais-tu ? 

Sandrine  :  Pour rencontrer des femmes de profils variés qui ont envie d’avancer ensemble , pour la dynamique et la bienveillance .

Il me permet de bénéficier de l’expérience des autres membres, d’agrandir mon réseau et de développer  ma vision et mes affaires.

Bref, le réseau WOMUM a un champ des possibles très vaste !!

 

 

WoMum : Peux-tu nous donner 3 adjectifs qui qualifieraient le Réseau de femmes entrepreneures set intrapreneures WoMum  ? 

Sandrine  :

Riche en personnalités

Audacieux car au delà de rassembler, il est un moteur , il bouscule des codes, et il a une dynamique qui fait bouger les lignes….

Convivial , ses relations, ses évènements , et sa communication le montrent clairement !!

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

As tu un don ?

Don: créer des moments de convivialité

Ton livre préféré ?

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle; une leçon sur les religions et sur une certaine philosophie de la vie

Où seront tes prochaines vacances  ?

Kite a Paros en Grèce avec mes 2 fils, ma fille préfère nous regarder !

Ton prochain projet ?

Former 20 personnes à developper un business comme le mien … avant fin Août

Intense mais motivant!

Quelle chanson te vient en tête maintenant  ?

Don t be so Shy (Filatov & Karas Remix)  Tout est dit GO!

 

WoMum :  Merci Sandrine !

Faites comme Sandrine et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Sandrine  sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

 

Retrouvez les actualités de Sandrine sur la plateforme et  ici :

Page Facebook : https://www.facebook.com/sandrinerochepro

Vous souhaitez prendre contact avec Sandrine ?  Connectez-vous tout de suite sur la plateforme en ligne !

WoMum


par Audrey Ango


16 May 2017 07:58 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous