Rencontre avec une WoMum”Preneure” Claire DUSZA, Gérante de Claire Optique à Domicile

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Claire DUSZA,  une nomade entrepreneure, une femme pleine de ressources, pétillante, qui défend ardemment l’égalité Hommes-Femmes, et qui aime bousculer les codes ! Découvrons le portrait d’une femme serial active qui a recentré l’humain au coeur de son activité ……..

WoMum : Dis nous tout, qui tu es et ce que tu fais ?

Claire : Je m’appelle Claire Dusza, 30 ans, originaire de la région lyonnaise et installée en Sarthe depuis 5 ans. En couple avec… un opticien ! Et nous allons bientôt avoir un beau bébé à lunettes. Opticienne diplômée depuis 10 ans, j’ai acquis mon expérience professionnelle sur différentes structures (indépendant, franchise, succursale) et ai décidé de créer mon entreprise en juin dernier(2016)  en proposant un service novateur et social : l’optique à domicile.

 

WoMum : Tu peux nous en dire un peu plus sur ton ton activité ?

Claire : En temps qu’opticienne diplômée j’offre les mêmes prestations qu’un magasin traditionnel à la différence que j’apporte le magasin chez mes clients.

Je transporte dans mes valises tout le matériel nécessaire au contrôle de vue, choix des lunettes (environ 300 montures), prise de mesures, entretiens et réparations.

Interview Portrait Membre WoMum Claire DUSZA – Gérante de Claire Optique à Domicile

 

WoMum : Comment gères-tu les déplacements, ils doivent être très fréquents non ?

Claire : Bien sûr, c’est l’essence même de mon travail. Des clients m’appellent même des départements limitrophes, c’est une question d’organisation, un secteur par jour… comme je travaille du lundi au dimanche j’ai une grande amplitude me permettant de rayonner sur tout le département.

WoMum : Pourquoi avoir décidé de te mettre à ton compte ?

Claire : Parce que j’avais un concept novateur qui me permettait de remettre en avant le côté social et et le côté technique de ma profession, ce qui a tendance à se perdre aujourd’hui….

WoMum : As-tu rencontré des difficultés particulières pour créer ta société ? 

Claire : J’avoue avoir été TRES bien entourée (Crédit Mutuel, CER France, CCI, BGE, FONDES) ce qui m’a permis d’ouvrir seulement 3 mois après ma décision de foncer !

WoMum :  Quel a été l’élément déclencheur pour cette activité à domicile ? Tu réponds à des besoins spécifiques ?

Claire : J’avais besoin d’aménager à ma guise mon temps de travail, pour raison médicale j’avais besoin de pouvoir me réserver certaines plages horaires ce qui n’était plus compatible avec un salariat classique.

J’apporte une solution à des personnes qui ne peuvent plus se déplacer ou qui ne veulent plus perdre de temps en magasin. C’est pour cette clientèle active que je propose des rendez-vous jusqu’au dimanche 20h30.

 

Interview Portrait Membre WoMum Claire DUSZA – Gérante de Claire Optique à Domicile

 

WoMum :  Des projets pour les 5 ans à venir ?

Claire : Vu l’activité du magasin la prochaine étape va être d’embaucher un opticien diplômé supplémentaire. Et d’ouvrir un second magasin dans un deuxième temps puis un maillage dans les départements limitrophes.

WoMum : Que t’apporte WoMum? Recommanderais-tu ce réseau professionnel féminin international ? 

Claire : J’ai trouvé en WOMUM une efficience , du dynamisme, et un partage des compétences qui m’aide à voir plus loin et à avoir une vraie reconnaissance en tant que Femme Cheffe d’entreprise, ce qui est rarement le cas dans les réseaux traditionnels.

Évidemment je recommande WOMUM !

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Sucré ou salé ? 

Sucré !!!!!!!!!!!

 

Qu’est-ce qui te rend plus forte ?

Le soutien de mon mari !

 

As-tu peur de l’échec ? 

NON ! Je n’y pense même pas .

 

Ta dernière satisfaction ?

Mon dernier chiffre d’affaires !

 

Ton dicton du moment ?   ” Je suis en retard ! ”  du célèbre lapin blanc (mes journées ne sont plus assez longues, j’adore!)

WoMum :  Merci Claire!

 

Faites comme Claire et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Claire sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

Alors, rendez-vous tout de suite sur la plateforme ?

WoMum


par Audrey Ango


14 Mar 2017 10:59 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous