Chargement...
Rencontre avec une “WoMumPreneure” Jessica GRASSER , Directrice Générale du Journal de L’éco

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMumPreneure”  Jessica GRASSER,  une femme audacieuse, challengeuse, qui est aujourd’hui à la tête du Journal de l’éco, un média de proximité et de communication digitale …… En somme un média de nouvelle génération !

WoMum : Dis nous tout, qui tu es et  ce que tu fais ?

Jessica : Je m’appelle Jessica Grasser et je suis originaire d’Alsace. J’ai passé quelques années entre Lyon et Clermont-Ferrand, avant de m’installer à Paris. Je suis issue d’une formation en école de commerce, avec un parcours orienté dans la finance et l’audit, avant de travailler au Journal de l’éco. Je me suis tout de suite pris d’affection pour ce média d’économie en ligne ! J’ai démarré en tant que consultante au développement, puis responsable de la rédaction, directrice du développement et enfin directrice générale. C’est une fierté pour moi de faire partie du cercle des femmes chefs d’entreprise, car nous avons un réel besoin de nous montrer et de faire connaître nos initiatives !

 

WoMum : Quel est ton métier ? Dans quel secteur travailles-tu ?

Jessica : Je suis directrice générale dans le secteur des médias et de la communication digitale, au sein du Journal de l’éco. Mon rôle est de manager les équipes commerciales et rédactionnelles. Je suis quotidiennement en contact avec les clients pour les accompagner dans leur stratégie de communication digitale, quel que soit leur secteur d’activité. L’objectif est avant tout de valoriser les entreprises et les entrepreneurs, tous ceux qui font vivre l’économie d’un territoire.

Interview Portrait Membre WoMum Jessica GRASSER – Directrice Générale du Journal de l’éco

WoMum : Comment es-tu arrivé à la tête d’un Journal Eco ?

Jessica : J’étais là dès la création du projet et j’ai toujours participé à son développement. Je me suis beaucoup investie dans le Journal de l’éco et, après avoir fait mes preuves, j’ai répondu à l’appel et saisi cette opportunité. Je suis passionnée par le développement de l’entreprise et j’ai développé mes compétences en gestion et en commercial.

WoMum : Quelles est la spécificité du Journal de L’Eco ?

Jessica : Le Journal de l’Eco est un média d’informations économiques qui met en avant les hommes et les femmes qui font bouger les lignes. Notre volonté est de valoriser les entreprises et de créer des opportunités de business et de synergie à travers les informations diffusées.  Depuis plus d’un an, nous avons créé une agence en communication digitale, qui s’est greffée à notre média pour apporter des expertises complémentaires à nos clients. Nous sommes dans une approche accessible pour les indépendants, TPE et PME. Surtout, nous donnons de la visibilité à ceux qui n’en bénéficient pas forcément. Notre point fort : l’économie locale de proximité qui met en avant l’Humain, à travers des portraits d’entrepreneurs ou la mise en place d’une stratégie globale de réputation numérique.

 

WoMum : C’est comment le monde presse/média ? Ta vision à toi ? ……

Jessica : C’est un univers enrichissant, fait de rencontres et de découvertes. Nous sommes dans un paysage concurrentiel, mais je le vois comme un défi à relever ! J’aime découvrir des personnalités, des parcours, des secteurs d’activité aussi différents les uns que les autres… Il y a toujours de l’actualité économique, de nouvelles innovations qui voient le jour et c’est très enrichissant de pouvoir les partager à travers le Journal de l’éco.

 

WoMum :  Qu’est-ce qui t’anime dans ce métier ?

Jessica : Rien n’est figé. J’aime la variété des interlocuteurs, la richesse des rencontres, la découverte des innovations. Mon métier me permet de travailler avec une équipe dynamique et qui se connaît bien. C’est l’avantage de travailler dans une TPE, car je peux superviser différents services et avoir une vision globale de l’entreprise. Personne n’est cloisonné, chacun communique et pour moi, c’est très important.

WoMum : Où te vois-tu dans 5 ans ?

Jessica : Je vis à cent à l’heure et au jour le jour. Je n’arrive pas trop à me projeter… Tout évolue tellement vite ! Il faut déjà suivre les évolutions en termes de communication digitale, de réseaux sociaux… Je m’adapte aux évolutions des clients. C’est ce qui va me porter, aujourd’hui et dans cinq ans.

WoMum : On peut retrouver WoMum dans un dossier sur le Journal de l’Eco nous aurait-on dit ? En quoi cela consiste ?

Jessica :Le Journal de l’éco lance régulièrement des dossiers spéciaux. Par ce biais, nous faisons découvrir à nos lecteurs différentes thématiques que l’on approfondit. Nous avons lancé un dossier spécial sur l’entrepreneuriat au féminin, en partenariat avec WoMum, pour mettre en avant le parcours des femmes chefs d’entreprise via des interviews, des portraits et des vidéos.  Vous pouvez retrouver le dossier au lien suivant : http://lejournaldeleco.fr/dossiers/dossier-entrepreneuriat-au-feminin/

WoMum : Pourquoi as-tu rejoins le réseau WoMum? Pourquoi le recommanderais-tu ? 

Jessica : C’est important de valoriser le travail des femmes et leurs actions quotidiennes ! J’apprécie d’être en contact avec d’autres femmes chefs d’entreprise, d’échanger avec elles sur leurs aspirations, leurs carrières, leurs visions de l’entreprise. WoMum est un réseau dynamique, moderne, riche, qui apporte des éléments de réponses concrets, aux questions que l’on se pose dans notre vie d’entrepreneure et d’intrapreneure. Toutes les femmes qui aspirent à devenir chef d’entreprise ne doivent pas hésiter à se lancer et à s’entourer et rejoindre WoMum !

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum )

Si tu devais changer de métier, quel serait-il  ? 

Je ne changerai de métier pour rien au monde !

 

Qu’est-ce qui peut te faire piquer un 100 mètres ?

Pour ne pas rater mon train ! (Je suis souvent en déplacement).

 

Ta plus grande fierté ? 

En être arrivée là où je suis.

 

Un adjectif pour “femme entrepreneure” ?

Engagée

 

Ton dicton du moment ?   ” vis au jour le jour ! ” 

WoMum :  Merci Jessica!

Faites comme Jessica et rejoignez vous aussi ce réseau professionnel féminin international !

Nous vous invitons à vous connecter avec Jessica sur la plateforme dès maintenant pour des échanges privilégiés, des conseils, découvrir son savoir-faire, et bénéficier de toutes ses compétences avec tout le reste de la communauté WoMum !

Bien plus qu’un simple journal : http://www.lejournaldeleco-services.com/
Interview Portrait Membre WoMum Jessica GRASSER – Directrice Générale du Journal de l’éco

Alors, rendez-vous tout de suite sur la plateforme ?

WoMum


par Audrey Ango


06 Mar 2017 13:46 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous