Chargement...
Rencontre avec une WoMumPreneure Marianne GAMET

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMum entrepreneure”  Marianne GAMET, une femme passionnée, serial active,  à la fois intrapreneure et entrepreneure ….

 WoMum : Dis nous qui tu es et ce que tu fais ?

Marianne : Je m’appelle Marianne Gamet, et je suis étudiante au Bachelor in Business Administration de l’EDHEC au campus de Lille.

Je suis originaire de Champagne-Ardenne, où j’ai évolué dans l’effervescence des produits de mon terroir, tel que le champagne !
Une grande et belle histoire de famille c’est par amour de ce si beau produit que je travaille aujourd’hui en parallèle de mes études dans la maison de champagne de mes parents !

 

Interview Portrait Marianne GAMET Membre du réseau professionnel féminin WoMum

 

WoMum : Parles nous de ton expérience en tant que femme dans ton secteur d’activité particulier ! 

Marianne : Depuis quelques années, j’ai intégré l’entreprise de mes parents pour les accompagner et assister sur des missions principalement à l’export. J’ai eu l’opportunité de suivre ma mère sur des salons, en Allemagne, au Canada, afin de démarcher des importateurs à l’étranger, présenter et promouvoir notre gamme de champagne.

Je m’occupe aussi de la partie développement marketing, où je conseille et propose de nouveaux projets.

En dehors de mon investissement dans l’entreprise familiale, j’ai aussi réalisé des stages au sein de mon école. Le dernier s’est déroulé à Singapore pendant 6 mois, dans une entreprise de distribution de vin. Une superbe expérience, mêlant la découverte d’une entreprise totalement étrangère où je n’avais pas mes marques, et l’implantation des produits de notre maison de champagne. J’avais donc deux missions, pour deux entreprises différentes… Avec un vrai enjeu et de vrais responsabilités !

 

WoMum : As-tu un autre projet entrepreneurial en projection ? (si tu peux nous le dévoiler?!)

Marianne : J’en ai même plusieurs, intra- et entrepreneurial ! Mais pour l’instant, je garde cela bien au chaud !  😉

 

WoMum :  Où te vois-tu dans 5 ans ?

Marianne : Dans 5 ans, je me vois dans un avion à survoler et visiter les vignobles du monde entier. Mais aussi, parce que c’est important pour moi, continuer à développer la marque de mes parents.

Enfin, en fonction de l’évolution de mon projet, je me vois également gérante de ma propre société.

 

WoMum : Quels conseils donnerais-tu aux jeunes femmes, futures entrepreneures qui n’osent pas à franchir le cap ? 

Marianne : Qu’il faut franchir le cap en prenant le temps de réfléchir. Poser ses idées et structurer ses ambitions. Je pense que c’est important, à notre jeune âge de pouvoir s’offrir des opportunités et commencer à créer. Mais attention…à ne pas non plus se fermer des portes dans des domaines qu’on aurait finalement pas penser être le notre !

 

WoMum : Parles nous de ton expérience à l’international….

Marianne  : Comme évoqué précédemment, j’accompagne ma mère sur des missions export, au Canada, aux Etats-Unis, et en Europe.

Désormais, l’Asie devient un point clé à notre développement.

Cela a été un superbe atout pour moi de pouvoir appliquer la théorie des cours en pratique sur des salons de dégustation de vins.

 

WoMum :  Quels sont les modèles ou success stories qui t’ont inspirés ? 

Marianne : Je n’en ai pas en tête…beaucoup m’ont inspiré ou motivé c’est vrai, mais de là à parler de modèle je ne suis pas certaine d’en avoir un !

Ma success story à moi, c’est simplement de savoir ce qu’on ne veut pas…

 

WoMum : l’Entraide et le réseau, cela te parle ? 

Marianne :

Evidemment ! C’est pourquoi j’ai pris part à l’aventure WoMum !

Au sein de ma propre expérience j’ai pu développer un réseau dans le monde du vin ; au sein de mon école un réseau étudiant ; mais il me manquait, ce réseau qui peut encore offrir de nouvelles expériences et compétences à la réussite de ta carrière !

Alors oui cela me parle, et je pense que c’est important d’être accompagné de différents réseaux !

 

WoMum : Pourquoi avoir choisi et soutenu WoMum comme réseau professionnel féminin, et pourquoi conseillerais-tu ce réseau de femmes pro international ?

Marianne  :

J’ai choisi WoMum, car aujourd’hui je pense avoir besoin des expériences plus matures des membres de WoMum pour pouvoir évoluer, oser et créer tout en étant conseillée et mise en garde et accompagnée et avoir le soutien d’une communauté bienveillante et pro active !

 

Interview Portrait Marianne GAMET Membre du réseau professionnel féminin WoMum

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum ) 

Ton dernier souvenir de globe-trotter ?

Mon dernier souvenir de globe-trotter remonte au 4 janvier, à mon retour de Singapore après 7 mois passé en Asie.

Arrivé, après 13h40 de vol en escale à Amsterdam, le pied atrophié par les dangers de backpacker, un sac de 12kg sur le dos et mon ordinateur à la main, je me rappelle de cette sensation de retour à la maison ; Je me suis installé dans l’avion, entouré des odeurs de parfums français, et de cuire ; le journal à la main pour apprendre les nouvelles du jour, le café et le croissant posés sur la tablette et les gens qui râlent !

Là c’était certain, j’étais bel et bien de retour en France !

 

Ton talent caché ?

Surement bien caché, je ne l’ai pas encore découvert ! Peut-être tout simplement ma passion pour les bulles ?

 

Ton dernier moment de solitude ?

A mon retour en France, en janvier, lorsque je me suis retrouvé à l’aéroport en t-shirt…alors qu’il faisait 1°C dehors…

 

Ton dicton préféré ?

Un dicton qui m’a toujours permis de relativiser, et de me motiver  :  « La joie existe en tout, il s’agit juste de savoir l’extraire. »

 

WoMum : Merci beaucoup Marianne ! 

Découvrez le site web des Champagnes GAMET sur http://www.champagne-gamet.com

Retrouvez et prenez contact avec Marianne GAMET,  membre de WoMum sur la plateforme en ligne pour échanger, partager,  dynamiser vos relations pro et  booster votre activité et business !

On se retrouve en ligne maintenant ?

www.womum.fr


par Audrey Ango


31 Jan 2017 12:03 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous