Rencontre avec une WoMumPreneure Vanessa DABIN REMIGNON de MaternCoaching

Afin de promouvoir les talents de toutes les femmes, WoMum interview chaque semaine l’une d’entre elles, et met sous les projecteurs leur passion, leur domaine d’excellence, leur aspiration, leur engagement et leur vision !  

Ainsi, nous partagerons avec vous, confidences, parcours, expériences,  échecs et réussites, avec leurs conseils et leurs histoires … 

Rencontre avec une “WoMum entrepreneure”  Vanessa DABIN REMIGNON, une femme d’action guidée par son intuition !

Une femme entrepreneure, praticienne en hypnose Ericksonienne, optimiste, ambitieuse,  qui prône la maternité comme étant l’événement d’une vie permettant à la femme d’être la meilleure version d’elle-même en lui permettant d’y voir une chance, une opportunité d’évoluer, de grandir, d’oser….

WoMum : Peux-tu te présenter en tant que membre du réseau ?

Vanessa : Je m’appelle Vanessa REMIGNON, je suis la douceur angevine incarnée ! Maman de 2 princesses (5 ans et 2 ans), épouse heureuse et entrepreneure épanouie, j’adore me promener dans la nature, la Bretagne, le bio, la médecine douce, la lecture, la cuisine, les voyages… Grande curieuse et croyant profondément en l’être humain, je suis fan de psychologie et de développement personnel.

Après des études de droit à Angers et à Lyon, je me suis spécialisée en management RH au sein de l’ESDES Business School of UCLy. J’ai donc commencé ma carrière dans les RH. Et c’est après un congé solidaire au Bénin, au sein de l’hôpital de Tanguiéta, que j’ai senti que ma place était ailleurs… Mais c’est bien avec la naissance de mes filles que j’ai osé TOUT plaquer pour faire ce qui fait sens pour moi et qui est en lien profond avec mes valeurs…

 

WoMum : Parles nous de ton business? 

Vanessa : C’est au cours de ma seconde grossesse que j’ai décidé de quitter mon emploi de Responsable RH pour fonder MaternCoaching, un cabinet d’expertise en gestion de carrière au Féminin et d’équilibre de vie.

Parce qu’au cours de mon premier congé maternité, j’ai obtenu une promotion et qu’à l’issue de ma seconde grossesse, j’ai décidé de fonder mon entreprise, j’ai à cœur de démontrer que ce n’est pas parce qu’on est mère que l’on doit faire une croix sur sa carrière ! Et de même, ce n’est pas parce qu’on a de l’ambition que l’on doit en faire payer le prix à ses enfants…  J’accompagne au quotidien des futures mères et des mères qui, tout comme moi, veulent s’accomplir professionnellement mais pas au détriment de leur équilibre de vie familiale.

Cela passe par de l’accompagnement pendant la grossesse au retour à l’emploi, voire à la reconversion professionnelle.

 

WoMum : As-tu un tableau des rêves ?

Vanessa : Je n’ai pas un tableau des rêves mais un mind mapping de mon projet de vie 😉

 

WoMum :  Où te vois-tu dans 5 ans ?

Vanessa : Sur ma terre natale dans une jolie maison en pierres apparentes avec des volets bleus et bien évidemment un CA à 6 chiffres 😉 !

 

WoMum : Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui n’osent pas à franchir le cap ? 

Vanessa  : Qu’il faut arrêter de se poser mille et une questions. Cessons de vouloir tout contrôler, de tout rationaliser, d’être ce que l’on attend de nous (d’entrer dans tel moule ou telle case) et d’être notre pire juge. Je ne dis pas qu’il faut faire les choses sur un coup de tête et tout plaquer du jour au lendemain. Non, il est important de se fixer des objectifs, de mettre en place un plan d’actions, d’être soutenue et d’assurer ses arrières. Mais dans la vie, à mon sens, ce qu’il y a de pire, ce ne sont pas les échecs (car au moins, vous avez agi) mais les regrets !

Mon ancien boss avec qui je continue d’entretenir de très bons rapports a coutume de dire « agissons et réfléchissons après »… En 10 ans, son entreprise est devenue un groupe international avec 1 900 collaborateurs, 20 sociétés et un CA de 165 millions d’euros !

 

WoMum : Qu’est-ce qui te fait vibrER?

Vanessa  : Les projets de toute sorte. Je ne vois pas ma vie sans projets… Qu’ils soient perso ou pro.

 

WoMum :  Quels sont les modèles ou success stories qui t’ont inspirés ? 

Vanessa : Etonnamment, je n’en pas, du moins, pas dans la réalité !

Mon parcours est plutôt guidé par 2 personnages cultes : Scarlette O’Hara (« Autant en emporte le vent ») et la princesse Sissi (vouii, je sais !).

 

WoMum : Quelles sont d’après, toi les qualités ou compétences nécessaire pour “briller” dans son domaine? 

Vanessa  : Il faut être rigoureuse, bienveillante, à l’écoute, stratégique, bien entourée et surtout réaliste (ne pas hésiter à lâcher du lest et à déléguer) !

 

WoMum : Pourquoi avoir choisi et soutenu WoMum comme réseau professionnel féminin, et pourquoi conseillerais-tu ce réseau pro de femmes ?

Vanessa  : J’ai découvert WoMum via twitter. J’ai eu un très bon feeling avec Audrey et nous portons la même envie… Celle de faire bouger les lignes et de soutenir les femmes dans leurs projets. Ce qui différencie WoMum des autres réseaux, c’est son dynamisme, sa visibilité, sa sincérité, sa bienveillance et son ambition d’être un réseau international… Ce qui ouvre de belles perspectives aux adhérentes.

 

Entre nous …. (Confessions privilégiées pour WoMum ) 

Ton petit défaut : Impatiente

Ton défaut ou ta manie : mettre un plaid sur mes jambes lorsque je suis sur mon canapé

Ton pêché mignon  : les cannelés !!

Ton dicton préféré :  Ouff, j’en ai plusieurs … Alors à choisir, je dirai « la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais quel cadeau ! »

 

WoMum : Merci beaucoup Vanessa ! 

Découvrez son site sur www.materncoaching.fr

Retrouvez et prenez contact avec Vanessa REMIGNON, membre et Experte WoMum sur la plateforme en ligne pour découvrir ses conseils professionnels dans la boîte à outils de WoMum (la Médiatek), et assister à ses webinaires pour vous former et vous performer et ainsi booster votre activité et business !

On se retrouve en ligne maintenant ?

www.womum.fr


par Audrey Ango


23 Jan 2017 13:19 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous