SuperWoman n’existe pas

En ce moment ma vie est un vrai tourbillon, et ce depuis ces 3 derniers mois.
1 lancement, la création d’un nouveau programme, la rédaction d’articles, la création d’une Box, deux à trois événements par mois que j’organise, plus les déplacements dans différentes villes, la promotion, le Rdv annuel du réseau en élaboration, mais ceci n’est pas pour me déplaire je vous assure, car je fais enfin ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux !

Cette période m’amène sur une vague d’ hyper activité mais que je subis pas comme une déferlante, au contraire je surf sur la vague…
Je sens que vous voulez connaître mon secret ?!
Attention vous allez été déçue, approchez-vous et tendre l’oreille, je vais vous le murmurer :
“Je ne suis pas SuperWoman ! “.
Et je ne veux pas l’être oh que non. Je cherche à rester moi-même, oui cette personne authentique avec des désirs, des ambitions, de la créativité. Je suis mon propre schéma d’organisation qui me convient pour être en harmonie avec ce que je suis et ce que je veux.
Mon but ? Etre en alignement avec qui je suis et ce que je fais ! Une fois cet équilibre atteint, je concentre mes efforts sur cette sérénité que j’ai tant cherché et éliminer les éléments perturbateurs et négatifs.

Alors, “mais comment elle fait ?” , vous vous demander maintenant ?
Attention vous avez bien compris que le mythe de la SuperWoman n’est plus ? Donc cela ne se basera sur des super pouvoirs …. Et on désolée !
Voici mes 5 commandements (essentiels) :

1 – Adieu à l’ennui et le contre coeur tu diras

Je sais dire Non, et cela m’évite d’accepter des choses à contrecœur et d’accepter des projets ennuyeux sans aucun intérêt. Car je-ne-sais-quoi pas pour vous , mais on met deux ou trois fois plus de temps à finir une tâche ou projet quand on n’est pas motivé ni véritablement intéresse par le projet. Alors que quand ce que je fais ” m’éclate “, la notion du temps n’est pas la même et les choses avancent beaucoup mais alors beaucoup plus vite . 😉

2 – l’inspiration et la connexion tu pratiqueras

Je fais le choix de m’entourer que de personnes qui me tirent vers le haut, inspirantes, dynamiques et surtout POSITIVES.
Je me connecte (comme WoMum!) avec des esprits bienveillants, énergiques, pro actifs, et dans le partage. Je vous assure que ce conseil d’apparence anodin, et bien pourtant mis en pratique, vous évite d’avoir à gérer des situations désagréables et des problèmes par la suite, qui vont non seulement vous saper le moral, mais par la même occasion vous faire perdre un temps précieux.
Vous voyez ce que je veux dire n’est-ce-pas 😉

3 – s’organiser tu feras

agir dans l’instant et pas forcément tout planifier 6 mois à l’avance, ça c’est sûrement un truc qui va te sauver. Trouves un juste milieu, ou système qui te correspond, qui te soulage, et t’aide à être productive, sereine et bien dans ta peau…
Je sais très bien m’organiser surtout pour mes clients car je suis quand même dans l’événementiel mais pour moi c’est tout autre chose. Je peux faire une présentation le matin pour le soir, je fais des Facebook live sans faire d’appel à la population trois, deux semaines voir 1h avant!
Pourquoi car je fonctionne sur l’instant avec l’inspiration du moment en toute simplicité et authenticité. Et c’est là où cela marche le plus je vous assure.
Faites une to do list pour la journée cela vous permettra de mesurer le temps et de prioriser. Vous verrez vous vous surprendrez à vous réconcilier avec les Temps, et cela vous permettra de voir également ce qui vous porte et ce qui vous pèse….

4 – contre le temps tu ne lutteras

Et oui en fait pour celles et ceux qui le découvriraient, une journée n’est faite que de 24h!
Et je suis bien placée pour le savoir,là où je vis tout se décline en 24H :
Les 24h du Mans, les 24h moto, les 24h camion, les 24h Roller, les 24h cuisine, les 24h du livre…. Alors je me suis que j’allais m’y mettre aux 24h, et depuis tout ce qui ne rentre pas dans une journée, et bien je le fais sur la suivante! Je suis un génie non ?
Blague à part, ne cherchez pas à tout faire et tout caser dans une journée , c’est mission impossible. La Terre continuera de tourner, vos clients seront là (car s’ils sont vraiment intéressés par votre business ils attendront le lendemain que vous ayez répondu à leur mail, où reprendront contact avec vous aussi). Alors restez zen, ce qui doit être fait est toujours fait !
Dans quelques jours ou quelques mois tout cela ne comptera probablement plus.
“Rien n’est grave” , car sinon tout est grave. À notre échelle de vie, une journée de plus ou de moins n’est pas la fin du monde je vous assure. Cela ne veut pas dire qu’il faille tout prendre avec légèreté mais que la situation du moment n’est pas grave. Croyez en la résilience de l’être humain.

5 – la perfection tu chercheras

C’est l’ennemi de l’entrepreneur-e et l’obstacle à la productivité, car on en fait une obsession.
La quête de la perfection peut empêcher votre capacité à innover et même vous isoler et vous faire perdre des marchés (Time to market).
Se concentrer sur votre unique obsession a du bon. Cependant cela ne permet pas de faire avancer la machine. Pendant que vous vous concentrez sur le produit parfait, les autres activités de l’entreprise stagnent.
La perfection n’est pas un but ? Le seul but, c’est l’efficience de vos actions !
L’impératif pour tout entrepreneur-e c’est la rentabilité de son business. De fait, vouloir à tout prix chercher la perfection peut faire dévier votre trajectoire de l’essentiel.

Pour finir voici le “petit bonus” que je pourrais vous donner sous forme de conseils et que j’applique pour moi !
Ajoutez ces 3 mots avant chaque tâche que vous accomplissez :
Est ce que c’est facile pour moi ?
Est ce que cela me met en joie?
Est ce que cela rapporte ?
Si ce que vous faites ne répond pas à ces trois critères? Prenez du recul, éliminez la tâche ou déléguer, cela vous fera gagner beaucoup de temps !!

Voilà, je ne suis pas SuperWoman, vous n’êtes et ne serez pas SuperWoman et n’espérez pas le devenir car vous êtes parfaite avec de jolis défauts !!


par Audrey Ango


18 Nov 2016 09:16 h

Partager sur resaux social

Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Twitter


Ecrire une réponse ou un commentaire

Qui nous sommes?
logo

Le réseau WOMUM fondé en 2015 par Audrey ANGO, s’est muni depuis janvier 2017 d’une plateforme digitale dédiée à l’entreprenariat féminin.

Devenez Mentor
pour partager votre expérience !
Rejoins les Entrepreneures
pour vous entraider !
Découvrir Womum school
pour donner un coup de boost à votre projet!
Participer à nos évènements
découvrir l’agenda du Réseau WoMum
Écrivez-nous